Si poser nue en couverture des magazines semble être une évidence pour certaines célébrités, pour d’autres, c’est un rite de passage, l’étape à passer pour se débarrasser d’une image trop sage et pour affirmer leur féminité et leur émancipation. Voici le top 3 des célébrités qui ont posé nues pour un magazine.
Miley Cyrus
En 2008, alors qu’elle est la star de la série Disney Hannah Montana, Miley Cyrus 15 ans, crée la polémique en posant pour le célèbre magazine Vanity Fair. La raison ? Dos nu exposé à la caméra, cheveux emmêlés et regard aguicheur, l’adolescente ne semble être vêtue que d’un drap en satin qu’elle tient devant elle pour couvrir sa poitrine.
Mais ce n’est qu’un avant-goût de ce qui attend ses fans, car si à l’époque la chanteuse présente docilement ses excuses, 10 ans plus tard elle assume entièrement la photo et va même jusqu’à poster un message sur son compte Twitter affirmant qu’elle n’est pas désolée. Parce que 10 ans plus tard, Miley Cyrus est une personne complètement différente. Désormais, la jeune femme multiplie sans complexe les couvertures de magazine choquantes, Rolling Stone 2013, W magazine en 2014, Paper en 2015, Plastik 2015...
Elle McPherson
Quand on est surnommé « the body », on n’a pas peur des caméras et encore moins d’exposer sa superbe plastique en couverture des magazines. C’est ce qu’a fait la super-model Elle McPherson en 1994 quand elle a posé nue pour le magazine Playboy, uniquement vêtu d’un collant noir, cheveux et maquillage à la Brigitte Bardot.
Si la sculpturale Australienne a choisi de prendre la pose nue pour le célèbre magazine, c’était en partie pour avoir un contrôle sur son image, car à l’époque la presse était en quête de ses photos nues, allant même jusqu’à harceler ses anciens petits amis. 13 ans plus tard, c’est pour célébrer la beauté des femmes à tous les âges qu’elle, désormais dans sa cinquantaine réitère l’expérience pour Harper’s Bazaar. Iconique.
Kim Kardashian
S’il y a une célébrité qui sait jouer avec la polémique, c’est probablement Kim Kardashian. Souvent accusée de n’être célèbre que pour ça sextape, la star de la télé-réalité américaine ne semble en aucun cas troublé par ses détracteurs.
Parmi ses couvertures les plus iconiques, on compte celle du magazine W de 2010 où en tenue d’Ève, cheveux aux vents, regard perçant, elle fait face à la caméra, affichant fièrement sa plastique.
En 2014, c’est au tour de son derrière de faire la une pour Paper. Mélange de poupées Barbie sous stéroïdes et statue de cire, Kim K, cheveux relevés, vêtus d’une paire de gants noirs, collier de perles et boucles d’oreilles assorties, se tient le dos tourné à la caméra, regard taquin sur le visage comme pour dire « Oups ! je l’ai encore fait ! »