Photo nue : comment devenir modèle ?

L’art est vu sous plusieurs angles comme à travers la photographie nue artistique ou la peinture. Le corps nu fascine, car elle est souvent située entre l’art et le voyeurisme, mais ce que l’on oublie c’est que le corps humain est en lui même un art à part entière.

Les bienfaits de poser nue

Poser nue peut changer la vision d’une personne sur certains aspects de sa vie ou de sa personnalité. L’envie de vouloir se surpasser, l’apprentissage de l’amour de soi et de l’amélioration de sa propre image, mais également le désir de faire de son corps un art vivant. Devenir un modèle photo de nu n’est pas une chose facile, mais une expérience à essayer pour se surpasser.

Comment devenir un modèle de photo nue ?

Un véritable métier existant depuis la Grèce antique, devenir un modèle photo de nu ne nécessite aucune compétence particulière, mais il est indispensable d’être assidu, agréable et très professionnel, mais surtout à l’aise avec son corps et avoir une bonne condition physique pour pouvoir tenir des poses durant les poses longues et difficiles à pratiquer. Des sites internet comme kabook.fr existent pour la mise en relation d’un photographe spécialisé en nu artistique et les modèles. Se mettre également en relation avec des universités d’art ou des ateliers de peinture et de dessin dans votre ville pourra être des opportunités. Il est important de savoir qu’un modèle photo de nu est la plupart du temps rémunéré par des books photo ou dans un montant minimum de 15 euros l’heure.

Quelle catégorie de personne peut poser nue ?

Devenir modèle de nu ne demande pas à avoir un corps de top model. Évidemment ce style de photo ou de peinture ne cache aucunement les rondeurs et les imperfections du corps du modèle, mais étant un professionnel, le photographe saura mettre en valeur et exploiter le modèle photo, peu importe sa corpulence : grande, ronde, petite ou maigre. Avant de se lancer comme modèle de nu, il est impératif de connaitre la structure pour laquelle vous allez exercer la mission, car elle sera en mesure de donner plus d’explications et de détails techniques lors de la séance afin de gagner plus de confiance de soi et de confiance entre l’équipe avec qui vous aurez à travailler. Devenir modèle de nu demande du courage et l’oublie de la pudicité. Souvent compris comme un art pour les tops modèles, devenir modèle nu est fait pour tout le monde selon sa morphologie en fonction du besoin du photographe professionnel.
Photo de nu : appareil argentique ou numérique ?
Photo de nu : comment trouver une prise de vue originale ?

Plan du site